Petit-dèj’ façon « porridge » froid

Lorsque je sais que je n’aurai pas le temps de manger le lendemain matin parce que je dois me lever tôt, je prépare ce porridge froid la veille et le matin il ne me reste plus qu’à ajouter mes noix et mon fruit! Rapide et délicieux. Cela demande juste de la prévoyance.

Ingrédients:

  • 100 ml de lait végétal
  • 1 CS graines de chia (à prononcer kia)
  • 2 CS flocons d’avoine
  • Une petite poignée de noix avec raisins secs
  • 1 fruit
  • 1 cc canelle

Préparation: 2 minutes la veille, 2 minutes le matin.

  • Mélanger les graines de chia, flocons d’avoine, le lait et la cannelle. Laissez tremper pendant la nuit.
  • Si vous avez oublié de laisser tremper les graines de chia, vous pouvez les cuire pendant 10 minutes parce que ce ne sera pas spécialement agréable à manger dans la préparation.
  • Le lendemain matin, rajouter un fruit pour sucrer la préparation ainsi qu’une poignée de noix.

NB:

  • J’aime particulièrement les raisins secs pour sucrer mes petit-déjeuners, c’est pour ça que j’achète toujours les mix de noix avec les raisins secs. Mais si vous n’avez pas de raisins secs et que vous voulez sucrer un peu plus le tout, vous pouvez rajouter une goutte de stévia ou 1 cc de sucre de fleur de coco !
  • Si vous voulez plus d’informations sur les graines de chia, je vous invite à lire ce site.
Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

