Potimarron, coco, lentilles, riz/soupe

Ce que j’adore avec cette recette, c’est qu’elle peut se transformer en potage! La préparation potimarron, coco et lentilles fait une excellente soupe très veloutée. Du coup, quand je ne suis pas sûre de vouloir de la soupe, j’en fais une sauce pour accompagner un féculent (ici du riz en l’occurence) et si le lendemain je préfère avoir de la soupe, je mixe simplement le tout.

D’ailleurs, si je sais que je n’aurai pas le temps de tout manger, je transforme d’office ma préparation en soupe et je la mets dans un tupperware au congélateur. C’est toujours utile d’avoir une soupe de back-up dans les jours de grand besoin.

Ingrédients: le potimarron étant long à couper, je dirais de prévoir 45 minutes. Mais la portion étant conséquente, cela constitue au moins 3 voire 4 repas.

  • 1 CS huile de coco ou huile d’olive normale
  • 1 oignon
  • 1 potimarron
  • 200 ml de lait de coco
  • 5 CS lentilles corail
  • ½ tasse de riz complet à cuire
  • 1 cc curry (le curry n’est pas indispensable mais j’adore cette épice et j’en ai toujours dans mon armoire)
  • 1 cc curcuma
  • 1 cc bouillon de légumes
  • sel et poivre

Préparation:

  • Faire cuire le riz complet dans une casserole à part avec un peu de bouillon de légumes.
  • Faire revenir l’oignon dans l’huile de coco.
  • Couper et ajouter le potimarron à l’oignon. Faire suer le potimarron, c’est-à-dire mettre un petit fond d’eau et couvrir la casserole pour que ce soit cuit « à la vapeur ». Cela conserve le goût et rend la consistance du légume très tendre et velouteuse!
  • Quand le potimarron commence à s’adoucir, rajouter les lentilles corail et les épices à la préparation.
  • Lorsque le tout est presque prêt, finalisez en ajoutant le lait de coco.
  • Salez et poivrez à votre convenance.
Laisser un commentaire

