Porridge de Superman/woman

Je l’appelle comme ça parce que ce petit-déjeuner est ULTRA consistant. Petite faim s’abstenir!

Avant cette version, quand je mangeais du « simple » porridge, j’avais faim après 2 heures, du coup ça me dérangeait pas mal. Après plusieurs tests (plus de quantité? de l’eau à la place du lait végétal? mettre une banane? etc), j’ai trouvé LA combinaison qui peut me faire tenir jusqu’à 6 heures sans avoir la sensation de faim! Idéal pour les grosses matinées et en plus, c’est rapide et bon!

J’ai également testé une version de porridge froid, un peu moins consistant mais tout aussi bon, vous pouvez le voir ici.

Ingrédients:

  • 100 ml de lait végétal
  • 4 CS de flocons d’avoine, de préférence les petits prévus pour le porridge, sinon les normaux mais alors ça n’a pas la même texture (même si ça reste bon)
  • 3 CS de flocons de quinoa (mon ingrédient secret tadaaaaa)
  • 1 cc cannelle
  • 1 poignée de noix avec ou sans raisins secs
  • 1 fruit coupé en morceau

NB: je trouve que les raisins secs et le fruit sucrent bien assez la préparation mais si vous pensez que ce n’est pas assez, vous pouvez rajouter 1 cc de sucre!

Préparation: 5 minutes (comptez 10 minutes si votre fruit est difficile à couper)

  • Dans une casserole, vous mélangez les flocons d’avoine, de quinoa et le lait végétal. Vous laissez cuire pendant 1 (max 2) minute tout en tournant avec une cuillère dans la préparation sinon ça brule dans le fond! C’est prêt lorsque la préparation devient un peu plus compact et que vous ne pouvez plus vraiment voir le lait.
  • Une fois que c’est cuit, vous ajoutez les noix, le fruit et la cannelle et voilààà! C’est fait! Bon, rapide et délicieux!
Laisser un commentaire

