Déodorant maison

J’ai longtemps réfléchi à la question du déodorant. Je dois l’admettre, je n’ai jamais trouvé sur le marché quelque chose qui marche vraiment bien tout en n’ayant pas trop de produits chimiques. Quand mon dernier déodorant (Sanex) est arrivé en fin de vie, je me suis dit que c’était fini, que j’en avais marre et que je ne savais pas quoi acheter. Du coup, j’ai pris le temps d’aller sur internet et j’ai trouvé une recette de la mort qui tue! 😀

C’est tout simplement LE MEILLEUR DEODORANT qui ait jamais marché sur moi! Non seulement, j’en ai à profusion, c’est très très très simple à faire, c’est très très très économique, ça sent très très très très bon et c’est un bienfait pour la peau des aisselles! Vous l’aurez compris, je suis fane de ce déo 😀 J’en ai déjà fait pour des copines qui m’en ont demandé et elles sont tout aussi ravies que moi! 🙂 A vos fourneaux!

Ingrédients: il n’y en a que 4!

  • ⅓ de tasse de fécule de maïs ou maïzena
  • ⅓ de tasse de bicarbonate de soude
  • 3 CS d’huile de coco (je prends personnellement celle qui est crue et compacte)
  • Un antibactérien : 10 ou 15 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou lavande ou eucalyptus (j’ai une préférence pour l’arbre à thé 🙂 )

Recommandations:

  • C’est à conserver à température ambiante. Le froid le rend difficile à appliquer.
  • Pour l’utilisation, il suffit d’en prendre un petit peu sur son doigt et de l’étaler sur son aisselle. Si vous en mettez trop, la texture risque de vous déranger!
  • J’ai fait ce déo avec les quantités mentionnées il y a déjà 4 mois et j’en mets tous les jours! Je n’arrive pas au bout! 🙂
  • Si vous sentez qu’à la fin du pot, il n’est peut-être plus aussi efficace, je vous conseille juste de rajouter quelques gouttes d’huile essentielle.

Voici le site internet qui m’a donné la recette de ce déo et qui donne pas mal d’autres recettes de déo maison: ici.

  • Selon le site, je devrais normalement rajouter un anti-fongique : 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou bois de santal. Pour ma part, je n’ai pas ces huiles essentielles et quand j’ai fait mon déo, j’avais la flemme d’aller en acheter, du coup j’ai juste mis l’huile essentielle d’arbre à thé et ça marche très bien comme ça!
  • On peut aussi rajouter de la vitamine E dans le déo. Pour ma part, même raison que la précédente: la flemme de trouver cet ingrédient et puis l’huile de coco est déjà très très bonne pour la peau. Je ne vois donc pas l’utilité de rajouter cet ingrédient.

PS: oui, c’est bien un pot de nutella que j’ai utilisé ici 😀 à l’époque où j’en mangeais encore… C’est pratique parce qu’il est pourvu d’un couvercle en plastique assez facile à utiliser et puis la forme est parfaite pour glisser son doigt dedans.

 

Laisser un commentaire

