Riz au lait de coco, carottes, panais, lentilles

Franchement, j’ai cuisiné avec ce que j’avais dans mon frigo. Je ne m’attendais pas à un tel résultat mais c’est tellement BON!! J’ai carrément fait une danse de la joie dans ma cuisine 😀

Cela prend quand même du temps à préparer (du coup j’ai préparé plusieurs portions pour plusieurs jours et/ou invité supplémentaire!). Le riz cuit au lait de coco est un véritable délice. J’oublie souvent que l’on peut assaisonner son riz ou le cuire de manière originale sans aucune difficulté! Ne faites pas la même erreur et essayer dans votre cuisine 😀

Ingrédients: (pour 2 personnes)

  • ½ tasse de riz complet
  • 200ml de lait de coco
  • 4 CS de lentilles corail
  • 1 panais
  • 1 carotte
  • 1 oignon
  • 2 petites gousses d’ail
  • 1 cc d’huile de coco
  • 2 cc curry
  • 1 cc curcuma
  • 1 cc bouillon de légumes
  • sel

C’est tout à fait facultatif mais j’ai en plus rajouté pour les oméga 3:

  • 1 CS huile de colza
  • 1 cc graines de chia

Préparation: 30 minutes

  • Commencez par mettre le riz sur le feu avec le lait de coco et deux pincées de sel. J’ai rempli 3 fois la boite de conserve avec de l’eau que j’ai rajouté dans la casserole. Le riz complet doit en général cuire pendant 30 minutes.
  • Ensuite, dans une autre casserole, j’ai fait revenir l’ail et l’oignon (que j’ai coupé en lamelles et non en petits morceaux) dans l’huile de coco.
  • J’ai rajouté le panais et un fond d’eau. Quand le panais s’est ramolli j’ai rajouté les lentilles corail avec de l’eau et toutes les épices pour que les lentilles boivent le goût.
  • A la fin, j’ai rapé les carottes avec l’économe de manière à avoir des lamelles de carottes. Cela prend 2 minutes à cuire donc c’est à mettre en dernier dans la casserole.
  • Quand tout est cuit, j’ai disposé le tout sur mon assiette et j’ai rajouté l’huile de colza et les graines de chia. Un pur délice!

Bon appétit!! 🙂

Laisser un commentaire

