Butternut rôti, haricots, féculents

Voilà un repas délicieux qui demande peu de préparation en soi mais BEAUCOUP de temps! :p 1h ou 1h15 pour être exacte. Mais comme il ne faut quasiment s’occuper de rien, on peut mettre à profit ce temps sans soucis! 😉

Ingrédients:

  • Une courge butternut
  • Des haricots noirs ou n’importe quel autre protéine végétale (quinoa, lentilles, etc)
  • Du boulghour ou n’importe quel autre féculent (pomme de terre, pâtes, etc)
  • 1CS huile olive
  • 1cc huile de colza (facultatif)
  • sauce soja (facultatif)
  • Chili, poivre et sel

Préparation:

  • Le Butternut: pour le rôtir et lui donner son goût délicieux, il suffit de le badigeonner avec 1 CS d’huile d’olive et de le mettre au four à 180 °C pendant 1 heure avec une pincée de sel et poivre. Trèèèèès facile 😀 Une fois dans le four, il suffit d’attendre!
  • Les haricots noirs: soit vous les achetez directement cuits soit vous les trempez 24h dans de l’eau pour les cuir en même temps que le butternut pendant 1h15. Veillez à mettre une bonne quantité d’eau dans la casserole!
  • Le boulghour, c’est 20 minutes de cuisson dans l’eau.
  • J’ai ensuite épicé les haricots et le boulghour avec du chili, du poivre et du sel ainsi qu’une cc d’huile de colza et de la sauce soja!
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