Crêpes veganes

Bon alors, je vous avoue, la première crêpe était un échec lamentable haha Mais une fois que j’ai pris la main, ça a été tout seul et c’était délicieux!

Ingrédients:

  • 150 gr farine (j’ai mis de la farine complète)
  • 2 cc graines de chia trempées dans l’eau
  • 3 cc sucre de canne complet
  • lait végétal (je ne connais pas la quantité exacte mais j’ai obtenu une pâte relativement lisse et liquide)

Quelques remarques:

  • Tout d’abord, ce sont des petites crêpes, à la forme de « pancake » plus que de « vraies et fines » crêpes comme on a l’habitude!
  • Ensuite, je n’ai pas remplacé le sucre dans ce dessert :p J’essaie ces derniers temps de trouver beaucoup d’alternatives au sucre mais à chaque fois que j’ai testé quelque chose en pâtisserie (cookies et cupcakes), c’était jusqu’à présent franchement dégueulasse :p
  • Par contre, c’est sans oeufs et pour substituer les oeufs, j’ai utilisé 2cc de graines de chia trempées dans un peu d’eau. Si vous souhaitez voir d’autres substitutions possibles, je vous invite à aller voir cette page qui est une des pages les plus exhaustives que j’ai pu voir sur internet jusqu’à présent ^^
Laisser un commentaire

