Remplacer le sucre

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J’ai essayé de faire « sans sucre » certaines recettes où il devait normalement y avoir du sucre (cupcake, cookies) et c’était franchement dégoûtant même si j’avais remplacé avec de la banane. Donc je vais donner ici les alternatives que j’ai trouvé qui sont délicieuses et saines pour la santé 😀 Malheureusement, ça coûte parfois cher mais c’est bien meilleur que le sucre industriel! 🙂 La liste va du plus calorique au moins calorique!

  • Le miel, le sirop d’érable et le sirop d’agave: l’indice glycémique est exactement le même que le sucre de canne mais c’est moins calorique et bien meilleur pour la santé avec de bons nutriments pour le corps! Donc on ne peut pas dire qu’une préparation contenant ces produits est « sans sucre ajouté »mais au moins, c’est du bon sucre! Déjà ça de pris 😛 50 gr de miel = 100 gr de sucre
  • Le sucre de coco: a un indice glycémique très très bas! Il s’utilise avec la même quantité que le sucre mais est beaucoup moins calorique que le sucre et délicieusement bon pour la santé!
  • La stévia: une super plante naturellement sucrée! C’est sans calorie ni glucide et c’est bon pour la santé! On n’y croyait pas mais c’est réel de chez réel! 😀 C’est le meilleur édulcorant à utiliser pour ceux qui veulent bannir le sucre ajouté! 🙂
    • En poudre: 2 gr de stévia = 100 gr de sucre, 1 cuillère à café = 500 gr de sucre! Attention dans les doses du coup 😛
    • En liquide:  2 à 3 gouttes = 1 cc ou un morceau de sucre (5g).

 

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