Remplacer les oeufs

th-2

Pour tous ceux qui aiment les pâtisseries (je suis fane!), les oeufs ont une place prépondérante comme liant. Mais en réalité, il existe une variété « infinie » (oui j’exagère) de liant naturel qui peuvent remplacer les oeufs parfois sans rajouter de goût parfois en ajoutant un petit goût délicieux! 😀

  • Graines de lin moulues: 1 CS de graines de lin moulues + 3 CS d’eau =  1 oeuf, il faut bien mélanger et laisser reposer 10 à 15 minutes.
  • Graines de chia: 1 CS de graines de chia + 3 CS d’eau =  1 oeuf, laisser reposer 10 à 15 minutes. Les graines vont alors être très « gluantes » mais n’ayez pas peur, c’est plein de bon nutriments et d’oméga 3! 🙂
  • 1 banane de taille moyenne = 1 oeuf.
  • Compote de pomme : 3 CS de compote de pomme +  1 CS de bicarbonate de soude = 1 oeuf.
  • 2 CS de farine d’arrow-root = 1 oeuf.
  • 2 CS de fécule de maïs (maïzena) =  1 oeuf.
  • 2CS de fécule de pomme de terre = 1 oeuf.
  • 1 CS de tofu soyeux + 1 CS d’eau = 1 oeuf.

Personnellement, je change souvent en fonction de ce que j’ai dans mon armoire entre les graines de lin moulues, les graines de chia, la banane, la compote de pomme et la farine d’arrow-root.

Donc voilà je pense qu’il y a assez d’alternative aux oeufs pour les pâtisseries 🙂 A vos fourneaux 😀

 

Laisser un commentaire

