Remplacer les produits laitiers

le

th

Alors voilà un petit article qui va peut-être vous simplifier la vie! 😀 Etant intolérante au lactose depuis toujours, je n’ai jamais trouvé ça difficile de remplacer le lait mais quand on en vient au yaourt, au fromage et à la glace, c’est une autre histoire 😀 Bref, j’ai découvert qu’il y avait plein de produits « laitiers » végétaux en réalité et ils sont délicieux! Ceux qui veulent savoir pourquoi ne plus manger de produits laitiers, je vous laisse découvrir le reportage Cowspiracy qui montre toute l’industrie liée au lait et je pense que cet article explique aussi correctement en quoi les produits laitiers sont du poison pour le corps humain! 🙂

Alors pour substituer le lait de vache: vous avez le choix entre plusieurs sortes de laits végétaux que vous pouvez choisir sucré ou sans sucre ajouté! Il y a en a pour tous les goûts. Je vous mets dans l’ordre décroissant les laits de ma préférence (en gros le premier est celui que je préfère haha et ainsi de suite):

  • Le lait d’amande
  • Le lait de riz-coco
  • Le lait d’avoine
  • Le lait de riz
  • Le lait de noisettes (j’ai du mal avec les noisettes en général du coup peut-être que certains adoreront!)
  • Le lait de soja: je n’en achète en réalité jamais car le lait de soja est allergène et en grande quantité peut être très nocif pour la santé! Cela donne des problèmes de régulation des hormones et cela peut atteindre la thyroïde. J’en ai eu toute ma vie… parce que ma famille ne le savait pas mais j’ai développé la même intolérance au lait de soja qu’aux produits laitiers (même symptômes) donc soyez prudents sur la quantité de produits de soja!

Pour substituer les yaourts:

  • Les yaourts de noix de coco: mon dieu, c’est un délice! Et c’est super bon pour la santé.
  • Les yaourts au soja : mais attention à la quantité 🙂

Pour substituer le beurre:

  • La margarine: le problème, c’est qu’il faut faire attention à la marque pour de pas avoir de matière grasse hydrogénée dedans (hyper nocif).
  • La minarine: c’est la margarine avec encore moins de matière grasse dedans.
  • Toutes les huiles végétales: olive, coco, noisettes, colza, etc. Attention, cela nécessite des tests pour les pâtisseries :p mais sur le pain, c’est testé et approuvé!

Pour substituer le fromage:

  • Les fromages vegan: je n’ai encore jamais testé donc je ne sais pas si c’est bon 🙂
Laisser un commentaire

