« Cajounnaise »

Je l’ai découvert sur le site CuisineVeganePourDebutantDans son article, elle explique aussi comment faire des « fromages » vegan à partir de noix de cajou. Je n’en suis pas encore là mais en attendant, j’ai testé la « cajounnaise » parce que je voulais tremper mes crudités dans une sauce autre que du houmous etc. Alors non seulement c’est HYPER simple, j’ai jamais vu ça 😀 mais en plus, c’est super bon, c’est très doux, la texture ressemble à de la mayo, ça adoucit le goût de la moutarde, bref c’est un vrai délice et un super substitut à la mayo! L’essayer, c’est l’adopter 😀

  • 1 CS de pâte de noix de cajou
  • 1 bonne cc de moutarde : cela dépend si vous voulez beaucoup de goût moutarde ou non 🙂
  • du sel
  • un tout petit peu d’eau chaude

Vous fouettez le tout et c’est fait! C’est tout! Il n’y a pas plus simple.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Hihi et moi je l’ai découverte dans le bouquin d’Ellen Frémont « Saveur Vegan »^^ mais je pense que c’est un « classique » de la cuisine végane. Ça marche aussi avec de la noix de cajou réduite en poudre. La meilleure mayo de tous les temps ❤
    Les fromages végétaux c'est mega simple, une fois que tu auras essayé tu seras convaincue ! Et le lait de cajou n'en parlons même pas 😀
    Vive les noix de cajou ❤

    J'aime

    1. celinekunnen dit :

      Oui j’ai vu, mais comme je n’ai pas le livre, j’ai préféré te mettre en référence 😀 Je ne connaissais pas du tout et je n’avais pas du tout idée de tout ce qu’on pouvait faire avec de la purée de noix en général! Je suis aux anges, c’est ma nouvelle mayo assurée, c’est clair! 😀 Et effectivement, les noix de cajou sont mes noix préférées… je risque de devenir une addict 😀

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

