Aloé Vera – Argan ou Amandes

Au lieu d’acheter des crèmes hydratantes pour le visage dans lesquels il y a des composants dont je ne peux même pas prononcer le nom (même chez BodyShop ou en magasin bio), je me suis renseignée sur le sujet et voilà déjà près de 6 mois que j’utilise ces produits et que mon visage se porte très bien! 😀 Ma peau est réparée, douce, souple, élastique. Si j’arrête d’en mettre, mon visage ne se dessèche pas à la vitesse de la lumière, preuve qu’il n’y a rien de nocif ou addictif dans ce soin ^^

Le soin:

  • Je mélange dans ma paume 3 gouttes d’huile d’Argan et une noisette de gel d’Aloé Vera. Cela donne un petit gel à l’écume blanche dans ma main que j’applique consciencieusement sur mon visage.
  • Ce soin prend donc exactement 20 secondes à préparer! Très rapide, très facile, tu sais ce qu’il y a sur ta peau et c’est très très très bon!

Ce soin a l’avantage d’être un très bon anti-rides, ultra-hydratant, anti-acné, cicatrisant, réparateur, apaisant.

NB: J’utilise plus souvent l’huile d’Argan mais l’huile d’amande (dans la même quantité) est excellente pour la peau également!

****

Ces huiles sont très riches en vitamines, en minéraux de tout genre!

L’huile d’Argan: (voir notamment ce site dont j’ai copié l’explication):

  • L’huile d’argan a la propriété d’améliorer la qualité du ciment intercellulaire et de stimuler de cette façon les échanges et le processus d’oxygénation cellulaire.
  • Elle a un effet puissant contre le dessèchement de la peau et également contre le vieillissement naturel de la peau. C’est un puissant hydratant de l’épiderme. Ce bienfait de l’huile d’argan se fait à travers la reconstruction du film hydrolipidique et aussi l’augmentation des apports nutritifs des cellules.
  • Elle est reconnue pour empêcher l’apparition des rides, la précédente propriété étant le vecteur de ce bienfait.
  • Elle a un effet apaisant sur les démangeaisons dues au psoriasis
  • L’huile d’argan limite les manifestations d’acné.

Le gel d’Aloé Vera: (voir ce site)

  • Hémostatique : processus qui permet d’interrompre le saignement
  • Anesthésique : suppression des sensations, en particulier la douleur
  • Bactéricide : capacité de tuer des bactéries => Donc contre l’acné!
  • Cicatrisante : capacité de fermer et guérir les plaies => Contre les boutons que vous avez gratté haha 😀
  • Anti-inflammatoire : combattre et traiter une inflammation

L’huile d’amandes douces: (voir ce site)

  • Elle nourrit et hydrate la peau, et elle permet de prévenir les lèvres gercées et la peau desséchée, en pénétrant dans l’épiderme à l’aide d’un massage.
  • On lui trouve des propriétés anti-inflammatoires, qui permettent de soigner de nombreux problèmes de peau comme l’eczéma, les érythèmes, les petites brulures superficielles, les dermatoses, les démangeaisons et les coups de soleil.

 

 

 

Laisser un commentaire

