Slow cosmétiques

Paraben, ammoniac, alcool, perlinpin et toutitin, j’ai entendu tellement de choses sur les produits cosmétiques qu’il y a un moment donné où je ne savais plus où donner de la tête 🙂

J’aimerais un produit qui ne soit pas mauvais pour mon corps (il y a tellement de mauvais produits chimiques), qui soit économique (par pitié, acheter ses cosmétiques en bio, c’est cher!), qui fonctionne bien (parfois certaines alternatives en magasin bio sont réellement douteuses) et dont je peux contrôler la provenance (test sur les animaux, marché équitable, bio, etc). Cela fait beaucoup de critères. Alors évidemment il y a bien des magasins qui s’occupent de ça.

Cependant, j’ai découvert qu’avec tous les aliments et produits naturels (huiles essentielles, etc) que je possédais déjà, je pouvais en réalité créer certains de mes produits! Je peux donc remplir moi-même les critères que j’ai énoncé ci-dessus pour mes cosmétiques.

J’aimerais donc vous proposer les recettes qui, en plus de ne pas être cher, fonctionnent mieux que les cosmétiques du marché et qui sont super facile et rapide à faire! 😀 Et si je peux carrément me passer de produits cosmétiques en laissant mon corps se réguler tout seul, c’est encore mieux! 🙂 J’aimerais donc partager ici mon style de vie durable à consommation réduite.

 

Publicités